Vous êtes sourds et vous travaillez en entreprise ?

Vous avez des collaborateurs sourds dans votre entreprise ?



Pourquoi faire venir des interprètes en langue des signes sur le lieu de travail ?

Aurélie, technicienne de laboratoire Eurofins, vous raconte son expérience !





Pourquoi est-ce important de sensibiliser les équipes ?

Aurélie vous donne son point de vue !

L’interprète Français – Langue des Signes Française

permet à deux communautés linguistiques – sourds et entendants – de communiquer, chacune dans sa propre langue et en respectant les codes de sa propre culture.
II exerce exactement le même métier que tous les interprètes en langues vocales et, au même titre, est titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Master 2.
De par la spécificité visuelle de la LSF et le fait qu'elle soit en 3D, l’interprète travaille la majeure partie du temps en interprétation simultanée et en présentiel, de la langue des signes vers le français et inversement.
Cela lui permet donc d’intervenir dans toutes les situations de la vie quotidienne, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, et même pour des domaines techniques.

Accompagnement à l'accessibilité


L'ADIS peut accompagner votre structure sur tous ses projets d’accessibilité en LSF que ce soit au niveau des ressources humaines, de l’adaptation d’un poste de travail ou de la sensibilisation de vos salariés à la surdité.
Contactez-nous !

Préparation pour les prestations


Pour toutes les prestations, les interprètes ont besoin de se préparer convenablement en amont. Ainsi, afin de fournir un travail de qualité, il vous sera demandé des informations précises sur la situation. Exemples : objet du rendez-vous, ordre du jour de la réunion, lexique spécifique, diaporamas, noms et signes des interlocuteurs, etc. Les interprètes de l'ADIS sont soumis au secret professionnel, avant, pendant et après la prestation. Toutes les informations transmises servent uniquement de support de travail aux interprètes concernés et sont supprimées directement après utilisation.